
Mardi 18 décembre, 6h30.
Les flocons de neige taper contre les vitres, tombaient du large ciel, venant ce posait sur le rebord des fenêtres et sur les toits. Ce temps plongeaient la ville dans une ambiance festive et joyeuse aux yeux de la plupart des gens surtout des enfants mais aussi nostalgique pour d'autres.
Il était temps pour la jeune fille d'émerger son court sommeil et de reprendre sont quotidien fatiguant et lassant. Sont triste appartement était plongeait dans un silence presque stressant, rien ne bougeaient, tout était fixe tel une image dans un journal ou dans un livre avant que le bruit sourd du réveil ne retentisse dans toute la maison réveillant aussi Bella son petit chaton qui s'était assoupit sur le lit aux pieds de Shannon.
La jeune fille pose faiblement les pieds au sol et ce lève en direction de la salle de bain. Elle ce lave, ce prépare, déjeune et quitte sont appartement pour de longues et interminable heures.
10h30.
La jeune fille était assise dans la cours de son lycée accompagné de sa meilleure amie, Aaliyah.
Elles parlaient tranquillement jusqu'à ce qu'une bande de filles superficielle et arrogante ce mirent à arriver déterminer en leurs direction.
– C'est toi Shannon Evans ? Demande ce qui semblerait être la chef de troupe.
– Ouais, un problème ? Demande à sont tours Shannon.
– Alors c'est toi la pouf qui cour aux pattes de Zayn Malik ? Dit-elle en entraînant le rire moqueur de s'est amies.
– Aha tu ne serais pas jalouse ? Intervient Aaliyah.
– Moi jalouse ? Jalouse de quoi ? De t'as mocheté de pouf qui te sers d'amie ? Non je suis 1 milliard de fois mieux qu'elle tout le monde le sait, répondit la fille entraînant les hochements de têtes de s'est amies.
– Mieux qu'elle ? Même un chien ce retournerais pas sur ton passage, aller maintenant va baver sur les photos de Zayn en espérant un jours être à la place de Shannon, répondit Aaliyah en rigolant accompagné de Shannon.
La fille vexée s'en va suivit de ses toutous. Shannon et Aaliyah ce mirent à rire de plus belle jusqu'à ce que la sonnerie annonçant le cours suivant ne les coupe.
17h30.
Shannon venait d'arriver dans ce petit bar réputé de Londres où elle travailler quatre jours sur sept après les cours pour pouvoir vivre, bien que sa grand-mère l'aidait beaucoup financièrement elle ne tenait pas a profiter d'elle et de sont argent alors elle faisait ce petit boulot pour ne manquer de rien. Elle n'a que 18ans et porte déjà tellement de responsabilité sur son dos, c'est sa de perdre ses parents jeune, elle a toujours était autonome, elle s'est toujours bien occupé d'elle toute seule, elle contrôle tout dans sa vie et sa si elle le doit bien à quelqu'un c'est à sa "grandgrandrosa" sa grand-mère adoré.
Elle enfile son tablier et commence à prendre des commandes tout en rigolant de temps à autres avec Adam, un adorable et magnifique serveur qu'elle à connu en travaillant ici, il l'a surnomme l'indienne car avec sont teint bronzée, s'est cheveux brun et s'est yeux bleu/vert on l'a croirait tout droit sortit d'un film bhollywoodien.
« – Tiens Shanne' tu fais le couple qui vient d'entrée là bas et je fais la fille de l'autre côté, dit Adam en s'en allant. »
La jeune fille ce retourne souriante mais sont sourire ce crispa aussitôt à la vue de Zayn accompagnait d'une jolie blonde, elle s'en va alors en sa direction en acquiesçant un sourire hypocrite aux lèvres.
– Bonjour, que puis-je pour vous ? Demande Shannon toujours ce sourire hypocrite aux lèvres.
– Alors un frappuccino pour moi puis un café au.. Il s'arrête de parler en levant la tête vers Shannon. Un café au lait pardon, reprit-il en baissant le regard, gêner de la situation.
– Très bien sa sera tout ?
– Sa sera tout merci, répondit sèchement la blonde en face de Zayn.
La jeune fille ce retourne et s'en va vers le comptoir, elle n'était pas jalouse non loin de là mais le fait que Zayn ne lui est pas précisé ce détail, et qu'en plus de sa il fait mine de ne pas la connaître sa ne fait que confirmer ce que pense Shannon. Elle dépose la commande du couple et voit que ces l'heure de sa courte pose. Elle attrape sont sac dans son casier et sort à l'arrière du bar pour fumer.
– Alors Zayn où on en est ? Je veux dire ce n'était qu'une petite embrouille de rien du tout la dernière fois et.. Dit Perrie.
– Non Perrie ce n'était pas qu'une petite embrouille de rien du tout, sa marche plus entre nous, notre couple bat de l'aille alors c'est pour sa que je t'es invité ce soir. C'est terminer Perrie, terminer tu comprends ? C'est triste mais ces comme sa, rien n'est éternel. Maintenant va t'en de ce bar sans parler, sans crier, sans faire de drama juste va t'en. Pars. Ne cherche plus à me joindre. Ne tente rien sa sera perdu d'avance, au revoir Perrie.
Elle ce levait en essuyant s'est quelques larmes avec la paume de s'est mains et quitte le bar sans dire un mot. J'ai étais dur certes mais ce n'est rien à coter de tout ce qu'elle m'a fait subir. Je me lève en cherchant Shannon du regard mais je ne la trouvait pas, je lui devais des explications. Je l'est ignoré devant Perrie sans savoir pourquoi d'ailleurs, j'ai peur qu'elle ne l'est mal pris. Je me dirige vers le comptoir et demande où ce trouvait Shannon, le barman me répond simplement « Elle est en pause à l'arrière, ces par là. » en pointant du doigts une porte.
Le jeune homme arrive dehors et aperçoit la silhouette fine de la jeune fille fumant sa cigarette en serrant sont étreinte à l'aide de la main gauche, elle avait sûrement froid. Il ce tenait là derrière elle, elle était dos à lui. Il s'arrête ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire.
– Pourquoi tu ne m'avais pas dis que tu avais quelqu'un Zayn ? Dit-elle sans tourné le dos.
– Ce n'est plus ma petite amie, je l'est invité aujourd'hui pour mettre les choses au clair, c'est tout.
– Dans ce cas là si tu n'avais rien à te reprocher pourquoi faire mine de ne pas me connaître quand je viens pour passer t'as commande. Après tout nous ne sommes qu'ami n'est ce pas ?
– Oui exactement et je viens justement te parler de sa, je suis tellement..
– Oh arrête Zayn, cracha-t-elle en ce retournant face à lui. Mes oreilles sont fatigué de toute t'es conneries. Tu me fais passer pour la salope de service, la briseuse de couple mais tu sais quoi ? Je m'en contre fou de ce que diront les journaux sur moi, je suis qu'une vulgaire serveuse, je vais me faire critiquer un certains temps oui, mais après ils oublieront rapidement mais toi, toi Zayn, tu auras une réputation de bourreau des c½urs et sa je pense pas que ton manager appréciera. Tu vois je ne suis pas égoïste comparait à toi. Ne crois pas que parce que tu es une "star", dit-elle en mimant les guillemets. Je serais à t'es pieds, si tu penses sa tu te mets le doigts dans l'½il mon chou, tu n'es pas une exception a la règle, je n'es besoin de personne moi et sa a toujours était comme sa et sa ne changera pas, dit-elle en passant à coter de lui.
Elle avance jusqu'à devant la porte et s'arrête quelques secondes avant de reprendre :
« – Et au passage, c'est odieux de faire pleurer une fille, quoi qu'elle est pu faire, quoi qu'elle est pu dire. On ne fait pas pleurer une fille, cracha Shannon avant d'écraser sa cigarette au sol et de pénétrer dans le bar. »
Ce garçon provoquait en moi un sentiment de dégoût à présent, comment peut-il ce ramené avec ses airs hautin et prétendre n'avoir rien a ce reproché, j'ai vus toute la scène de la petite vitre ronde de la cuisine du bar, je ne connais pas l'histoire, le pourquoi du comment certes mais cette fille ma fait tellement de peine, elle m'a fendue le c½ur, elle avait l'air de tellement l'aimait. Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
Je vaguais à mes occupations depuis bientôt une dizaine de minutes, Zayn n'était toujours pas sortis, il est sans doute partit par derrière, tant mieux.
19h45.
La soirée à était chargée, mon patron me voyant complètement au bout du rouleau me laissa m'éclipsait plus tôt, heureusement. J'étais à bout de nerfs et je m'énerver sur quiconque chipotait pour un rien, j'étais infernale je l'avoue.
Je marchait dans les rue sombre de Londres, une cigarette à la main, je recrachée cette fumée opaque qui me soulageait tellement. Je n'avais qu'une envie rentrée chez moi et sauter sous mes draps afin de m'assoupir tel un enfant.
20h07.
La jeune fille venait de franchir le seuil de son appartement, épuisé. Elle feuilletait à peine les multiples lettres qu'elle avait reçu à la boîte aux lettres, puis fini par les poser sur la commode a l'entrée accompagné de son trousseau de clés. Elle se déshabille de toute sa couche de vêtement encombrant et file dans sa chambre enfilait un pull trois fois trop large pour elle avec de grande chaussette. Elle alla ensuite dans sa salle de bain et posa faiblement ses deux mains à chaque coter du lavabo, elle scrutait sont visage qui faisait peine à voir, elle avait de grande cernes bien violette. Elle toucha du bout des doigts sa cicatrise en haut du front, cette cicatrice qui avait une grande histoire, cette cicatrice qu'elle détestait voir lui rappelant des souvenirs qu'elle aurait préférer de plus jamais ce remémorer.
Elle dégage sa longue chevelure brune a l'aide d'un petit chouchou sur son poignet en ce faisant un petit chignon coiffée décoiffée et avance faiblement vers la cuisine en allumant la télé au passage afin de combler ce silence pesant qui régnait dans son appartement.
Elle entreprit un petit rangement rapide de la cuisine et attrape quelque chose à grignoter dans le frigo avant de s'assoupir sur le canapé regardant une série policière, demain elle commençait un peu plus tard que d'habitude, 10h30. Elle pouvait donc ce permettre de veiller un peut plus, mais pas trop.
Elle pris sont cellulaire et décide de faire un petit tours sur Twitter histoire de voir ses mentions et surtout pour savoir si ce que racontait Zayn a propos des critiques était vrai.
Son nombre d'abonné avait doublé bizarrement elle ce demander comment les gens ont pût trouver sont nom, elle était toujours aussi surprise.
Elle inspira un bon coup et consulta ses mentions, elle était assez.. Surprise. Il y avait beaucoup de jeunes filles qui la complimentaient, bien qu'elle est aperçut quelque insulte mais rien qui puisse l'atteindre vraiment. Elle vit aussi que Zayn la suivait, tout s'explique, ce disait-t-elle.
“ @Shannonevans : C'est fou ce que les gens peuvent être si égoïste et tellement sûr d'eux sa me désole. ”
C'était particulièrement un tweet visé, elle espère qu'il le verra.
Elle éteignit la télévision et ce dirige vers la salle de bain encore une fois afin de ce brosser les dents, elle pose son cellulaire sur le rebord du lavabo jusqu'à ce qu'il ne ce mette a vibrer.
De : Zayn Malik.
À : Shannon.
Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, on peut ce voir demain ? Laisse moi t'expliquer s'il te plaît, tu as juger la situation sans en connaître les détails, c'est embarrassant je ne veux pas que tu penses sa de moi, s'il te plaît Shannon..
Elle fixa quelques secondes sont cellulaire à la main, elle était totalement perdu elle ne savait pas quoi faire. Il est vrai qu'elle a était dur quelques heures au préalable mais elle est comme sa, c'est sont caractère, sa personnalité, sa ne lui a pas plus alors l'a bien fait entendre. Elle est tellement indécise, mainte et mainte questions défilé dans sa tête. Après réflexion elle décide de ne pas répondre, pour l'instant.
Elle ce plonge sous ses draps, prisonnière d'un monde silencieux, enfermée entre les quatre murs de son esprit,
elle vivait dans un temps suspendu, sans avoir aucune conscience des heures qui s'écoulaient, comme si chaque minute pouvait aussi bien, à elle seule, contenir l'expérience de toute une vie. Elle était piégée entre deux mondes, ensevelie sous un voile qu'elle ne pouvait repousser. Elle ressentait ce vide au fond d'elle, perdue, elle cherchait en vain une solution à sont problème mais il n'y en a aucune à part peut être l'accepter, faire sont deuil, et vivre sa vie.
Remember-december-love, Posté le dimanche 18 novembre 2012 17:40
xJune10th a écrit : " "
Merci beaucoup. J'en tiendrais compte pour les chapitres à venir :)